UNION DEPARTEMENTALE CFTC DES HAUTS DE SEINE
61, Jardins Boieldieu, 92800 Puteaux La Défense 8
Tél : 09 81 42 02 77 - Fax: 01 47 75 24 55
Parking : Boieldieu (rouge) - RER A La Défense - Ligne 1 - T2Adresse mél : contact@cftc92.fr - Site web : cftc-ud92@blogspot.com
Articles les plus consultés
-
L'union Régionale Île de France CFTC, en collaboration avec les Unions Départementales organise un forum le JEUDI 18 JANVIER 2018,...
-
FONDATION JEAN-JAURES L’Observatoire du dialogue social de la Fondation Jean-Jaurès vous propose une journée de réflexion sur le thème :...
A la une
FORUM : LES ORDONNANCES MACRON ET LEUR APPLICATION PRATIQUE - JEUDI 18 JANVIER 2018
L'union Régionale Île de France CFTC, en collaboration avec les Unions Départementales organise un forum le JEUDI 18 JANVIER 2018,...
Sécurité: J.-J. Urvoas (PS) critiqué par le SNPM-CFTC
Communiqué AFP :
Le Syndicat national des policiers municipaux (SNPM-CFTC) s'est insurgé aujourd'hui contre des propositions du député Jean-Jacques Urvoas, le M. sécurité du Parti socialiste, qui prône le retrait de leur uniforme et leur désarmement.
Le président du syndicat Frédéric Foncel "s'indigne" dans un communiqué "du mépris affiché par M. Urvoas" pour les missions des policiers municipaux, dans un livre intitulé "11 propositions chocs pour rétablir la sécurité" (Fayard).
Le secrétaire national à la sécurité du PS Jean-Jacques Urvoas "propose tout simplement de désarmer les policiers municipaux" et "il veut même retirer le droit des policiers municipaux de porter l'uniforme", relève le syndicat.
"Ce dédain pour les policiers municipaux de France, 3ème force de sécurité de notre pays, va jusqu'à interdire l'appellation même de police municipale", critique Frédéric Foncel.
"C’est ignorer les réalités du terrain, et tout cela dans une société de plus en plus violente", ajoute-t-il en invitant le député du Finistère à faire "un stage de découverte" dans une police municipale.
Environ 3.500 maires se sont dotés de forces de polices municipales de tailles très diverses (en moyenne 11 agents).
Environ 40% des 20.000 policiers municipaux français sont armés. Ils ne mènent pas d'enquêtes à l'instar des policiers nationaux, mais leurs missions sur le terrain peuvent aller du constat de simples infractions à des interventions dangereuses imprévues.