UNION DEPARTEMENTALE CFTC DES HAUTS DE SEINE


61, Jardins Boieldieu, 92800 Puteaux La Défense 8
Tél : 09 81 42 02 77 - Fax: 01 47 75 24 55
Parking : Boieldieu (rouge) - RER A La Défense - Ligne 1 - T2

Adresse mél : contact@cftc92.fr - Site web : cftc-ud92@blogspot.com

Articles les plus consultés

A la une

FORUM : LES ORDONNANCES MACRON ET LEUR APPLICATION PRATIQUE - JEUDI 18 JANVIER 2018

L'union Régionale Île de France CFTC, en collaboration avec les Unions Départementales organise un forum le  JEUDI 18 JANVIER 2018,...

Les effets de la loi de 2008 sur la représentativité, des Sapeurs Pompiers en détresse...L'union Départementale CFTC 92 solidaire


Un collectif a été créé le 10 septembre 2013 par des adhérents qui souhaitent rester à la CFTC


Qui sont-ils ?

Des adhérents du SNSPP-PATS-CFTC, anciens et plus jeunes, hommes et femmes, sapeurs-pompiers et PATS. Tous attachés à leur syndicat et à ceux qui le composent, ses valeurs, son histoire mais surtout son avenir. Ils se veulent les représentants d’une autre voie que celle qui semble toute tracée par les dirigeants actuels du syndicat.

Que veulent ils ?

Ils refusent de rejoindre le syndicat Force Ouvrière, parce qu'ils ne se reconnaissent pas dans ses valeurs.
Ils pensent que la situation telle qu’elle leur est présentée et telle qu’elle a été prise en compte par le conseil syndical est largement exagérée et que les projections qui sont faites ne reflètent pas la réalité. La CFTC reste pour eux une solution d’avenir.

Que demandent ils?

Ils veulent un vrai débat démocratique. Aujourd’hui, lors des réunions avec les militants, les dirigeants ne développent qu’un argumentaire pour rejoindre FO. Ils sont même parfois accompagnés de responsables FO.
Ils souhaitent pouvoir faire entendre leur voix afin que les adhérents décident quel sera l'avenir du syndicat en connaissance de cause.
Ils refusent les conflits personnels, les intérêts individuels. Ils veulent œuvrer pour le bien commun et l’intérêt de leur syndicat. Ils déplorent certains échanges où l’affect a pris le pas sur la raison et demandent à avoir toute leur place dans les discussions sans être considérés comme des parias.